Pour qui?

Pour tous ! En prenant le temps...:)

Elle s'adresse à tous, du nouveau-né à la personne en fin de de vie.

Que vous soyez enfant, adolescents, sportifs… mais surtout, ce qui est primordial à mes yeux, que vous en fassiez la demande. C’est à dire que vous fassiez ce soin pour vous uniquement et pas simplement pour faire plaisir à une tierce personne.

Il sera alors possible de masser un nouveau-né pour des coliques, un adolescent pour de l’acné, un étudiant stressé par ses examens, une jeune maman pour la lactation, un homme pour des problèmes d’insomnie, un employé sur son lieu de travail sous forme de journée « bien être » dans le cadre de la lutte contre le stress en entreprise, une personne âgée pour des problèmes articulaires… 

 Les femmes enceintes peuvent également en bénéficier mais avec quelques précautions, notamment lors des 3 premiers mois… Le toucher lors du massage sera très doux et enveloppant, les zones réflexes de l’appareil gynécologique ne seront pas massées…

Quand?

A partir du moment où vous en ressentez le besoin.

De façon optimale, 1 à 2 séances à chaque changement de saison seront idéales.

En cas de symptôme aigu : 3 séances espacées de 1 à 2 semaines seront généralement suffisantes pour régler le problème.

En cas de symptôme chronique : Le nombre de séances dépendra du trouble, de son ancienneté et de l’évolution entre chaque séance.

La régularité des séances optimise les bienfaits. Un minimum de 3 séances est préconisé pour prolonger et renforcer leurs effets.

Cependant, chaque cas est particulier, chaque individu possède une réactivité propre et il n’est donc pas possible de faire des généralités.

Comment se passe la séance?

Pour un 1er rdv, je prends soin de relever toutes les informations importantes vous concernant: antécédents médicaux et chirurgicaux, les allergies connues, les traitements en cours et les habitudes de vie.

Ensuite le temps est consacré à la détente et au bien-être. Il faut compter environ 50mn.

Vous êtes allongé sur une table confortable, habillé, sous une couverture, avec un fond sonore.

Généralement la personne retire le pantalon afin que les pieds, les mollets et les genoux soient accessibles aux gestes de détente qui ont lieu avant et après le soin. 

Je propose à la personne de fermer les yeux afin que celle-ci puisse profiter au maximum de ce moment de bien-être et d’être complètement disponible au soin.

(Ce qui veut dire que dans la mesure de possible, il est préférable d’être dans le moment présent et de ne pas se laisser déborder par ses pensées)

Le soin fini, je vous invite à vous exprimer sur vos ressentis mais également sur les émotions qui ont pu vous traverser durant le massage.

Vient ensuite le temps de partage où je vous fais un bilan de la séance. Je vous explique les zones réflexes perturbées et tant à faire les liens avec l’émotionnel.

Après un massage de réflexologie plantaire, il est préférable de profiter des bienfaits du massage et de ne pas trop s'agiter 

Il est également important de boire beaucoup d'eau après une séance afin de faciliter l'évacuation des toxines.